L’OGEC : Organisme de Gestion des Établissements Catholiques

Voici les personnes qui composent notre OGEC:

Présidente

Mme Brigitte Monchâtre

Secrétaire

Mme Laurence Cavarée

Trésorière

Mme Arlette Aubrée

Administrateur

Mr René Gardan

Membre de droit : UDOGEC

Membre de droit : Présidente d'APEL

Mme Sonia De Miniac

Membre de droit : Tutelle diocésaine

Mr Hervé Jugeau

L’Ogec est une association loi 1901. Les membres de l’Ogec se réunissent 1 fois par an en Assemblée Générale pour valider les grandes orientations stratégiques et budgétaires de l’année. Les administrateurs du Conseil d’Administration se réunissent 4 à 6 fois par an, sous l’autorité du Président de l’Ogec et de la Tutelle, membre de droit, en présence de la direction de l’établissement.
Le conseil d’administration d’un OGEC est composé d’un Président, un Trésorier, Secrétaire et des membres du CA.

Les principales missions de notre OGEC

La gestion financière de l’école (budget annuel, programme d’investissements, suivi des recettes et des dépenses, contrôle et validation des comptes par un commissaire aux comptes…).
La gestion des locaux et des travaux : travaux de gestion courante et investissements sur les infrastructures, suivi des devis et des réalisations…
La gestion du personnel non enseignant, en liaison avec la cheffe d’établissement.
La mise en place d’outils de communication internes et externes.
Les relations avec la Tutelle, le Diocèse, l’UDOGEC, la Municipalité…