L’OGEC : Organisme de Gestion des Établissements Catholiques
Voici les personnes qui composent notre OGEC:
Présidente
Mme Brigitte Monchâtre
Secrétaire
Mme Laurence Cavarée
Trésorière
Mme Arlette Aubrée
Administrateur
Mr René Gardan
Membre de droit : UDOGEC
Membre de droit : Présidente d'APEL
Mme Sonia De Miniac
Membre de droit : Tutelle diocésaine
Mr Hervé Jugeau
L’Ogec est une association loi 1901. Les membres de l’Ogec se réunissent 1 fois par an en Assemblée Générale pour valider les grandes orientations stratégiques et budgétaires de l’année. Les administrateurs du Conseil d’Administration se réunissent 4 à 6 fois par an, sous l’autorité du Président de l’Ogec et de la Tutelle, membre de droit, en présence de la direction de l’établissement.
Le conseil d’administration d’un OGEC est composé d’un Président, un Trésorier, Secrétaire et des membres du CA.
Les principales missions de notre OGEC
La gestion financière de l’école (budget annuel, programme d’investissements, suivi des recettes et des dépenses, contrôle et validation des comptes par un commissaire aux comptes…).
La gestion des locaux et des travaux : travaux de gestion courante et investissements sur les infrastructures, suivi des devis et des réalisations…
La gestion du personnel non enseignant, en liaison avec la cheffe d’établissement.
La mise en place d’outils de communication internes et externes.
Les relations avec la Tutelle, le Diocèse, l’UDOGEC, la Municipalité…